_______________
Le principe du commerce transforme la nature en chiffre d'affaires jusqu'au dernier kg de matière, jusqu'au dernier litre, jusqu'à totalement extermination.
_______________
La nature n'établit pas de facture,
c'est donc un moyen rapide et efficace de faire des bénéfices monétaires.
(gros bénéfice = payer le moins cher possible et revendre le plus cher possible)
- Vous croyez que les lois, les taxes, permettent de résoudre les problèmes ? Au mieux elles freinent le pillage (mais n'empêchent pas la finalité), et au pire comme avec les interdictions de ventes (Ivoire des animaux) elles accélèrent le braconage : les prohibitions ne font qu'engendrer + de bénéfices [source].
Dans un monde commercial, les taxes deviennent une dépendance.
Exemple avec les TIPP/TICPE (taxes sur les produits pétroliers).
Cette taxe rapporte énormément à l'Etat [source], ce dernier n'a donc aucun intérêt à faire en sorte que la consommation de pétrole s'arrête.
Comme chaque Etat défend son activité (son PIB), les échecs des différentes COP pour le climat montre qu'on ne peut en sortir ainsi.
Le principe du commerce et l'argent motivent beaucoup trop de monde à n'avoir aucun respect pour la nature
et les coupables ne sont jamais réellement arrêtés parce que ce qui prime, c'est le principe du commerce, l'argent (on le constate chaque jour avec les entreprises qui polluent aux yeux de tous mais les autorités laissent faire pour "le bien des intérêts du principe du commerce") [source parmi d'autres : les PFAS autorisés par la préfecture du Rhône] - Peur de l'arrêt des activités et de leurs conséquences.