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Le principe du commerce est basé sur la manipulation permanente
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630 milliards de dollars sont dépensés chaque année sur la planète dans le secteur de la publicité.
Si ces publicités ne servaient pas à manipuler les pensées humaines, cela ferait longtemps qu'elles n'existeraient plus.
Une publicité n'est pas simplement là pour dire "mon produit existe" mais est là pour imposer l'idée que "c'est le meilleur produit", en taisant volontairement tous les problèmes ou défauts de ce produit.
Les publicités manipulent en utilisant "la jalousie", "le désir sexuel", "la flatterie", etc.
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Un vendeur qui sait que le produit qu'il vend a des défauts, va éviter de le dire au client,
[sinon pour lui vendre un autre de ses produits plus cher qui engendre un revenu plus important, (produit plus cher pouvant générer d'autres problèmes).]
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Le greenwashing est l'une des facettes de la publicité ou de la communication de certains acteurs économiques :
faire croire que leur produit est "écologique" alors qu'il est seulement un peu moins nocif que d'autres, et parfois, seulement dans certains domaines.
Exemple : les voitures électriques qui ont toujours besoin de pneus polluants faits avec du pétrole, dont les batteries au lithium nécessitent énormément d'extraction (traitement de tonnes de terres ou roches pour quelques grammes de matière utilisables), de consommation d'eau, de produits chimiques, etc.
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Il n'y a aucune limite au monde basé sur les principes du commerce pour arriver à vendre coûte que coûte et finit par nous faire douter de tout, falcifie ou "oubli volontairement" des données, et nous perd complètement dans notre quête de vérité, de réalité.