_______________
Le principe du commerce n'est pas si problématique ? Peur de "jeter le bébé avec l'eau du bain" ?
_______________
A l'image du plastique qui est « bien pratique », son usage ne va pas sans la pollution généralisée et toxique par les micro-plastiques [source]. Le « bon côté » du plastique ne va pas sans « le côté nocif » du plastique. Le recyclage des bouteilles plastique en vêtements "polaires" n'a pas soigné le problème mais l'a augmenté [source].
Quel est véritablement le rapport bénéfices/risques du principe du commerce ?
Hélas, nous ne sommes plus dans "le risque" mais déjà dans la destruction factuelle et mortelle de l'environnement et des guerres à des échelles toujours plus grandes._______________
Si l'humanité ne prend pas le virage d'abandonner l'usage du principe du commerce, les mêmes causes produiront toujours les mêmes conséquences.
_______________
Rappelez-vous de ces paramètres :
1 - Depuis 4000 ans que l'on subit ce système, s'il y avait une possible solution harmonieuse on l'aurait déjà trouvée. Nos ancêtres n'étaient pas plus des imbéciles que nous.
Ici, preuve mathématique que l'harmonie est possible sur le papier, mais impossible dans la réalité.
2 - Le principe du commerce / la monnaie ne peut pas aller sans :
Puisque les mêmes causes produisent toujours et sans exception, les mêmes conséquences, pourquoi nous condamner (ainsi que nos enfants) à vivre à pertuité dans une société destructrice ?
Il faut réagir et construire une meilleure société basée sur autre chose que le principe du commerce.